Parution dans le journal Sud-Ouest / suite

  • Jean-Louis Cacen, Dominique Perrier, François Cazeils, Alain Lartigau à la première permanence de 2020. Publié le 03/01/2020 à 15h48 par Jean-Yves Ihuel.

Une visite à Lourdes

Exceptionnellement, elle fait face à une demande particulière, comme ces Philippins qui désiraient se rendre à Lourdes. Ils ont obtenu satisfaction par l'entremise de l'aumônier des gens de mer. Ensuite, la magie de Noël a opéré, puisque l'aumônier, le président d'Escale Adour et la permanente ont été invités à une « Christmas party » à bord du navire en escale.

Tous s'accordent pour témoigner de la bonne ambiance sur le port et lancent un appel pour étoffer l'équipe d'une petite vingtaine de bénévoles de trois à quatre personnes. Selon Alain Lartigau, « on rend service aux marins, cela nous ouvre l'esprit sur le monde entier ». Les Philippins, Turcs, Russes, Ukrainiens sont les plus nombreux des 1288 marins accueillis en 2019, un nombre en baisse malgré la stabilité du nombre de navires.

Les Marins du monde , nos frères © Jlc 2019 / Escale Adour Bayonne
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer